Qu'est-ce qu'Euronext

Publié par ali saidi samedi 29 janvier 2011

EURONEXT est officiellement née Septembre 22, 2000, la fusion de la Bourse d'Amsterdam (AEX), Bruxelles (BXS) et Paris (ParisBourse). Les actionnaires des trois marchés ont apporté leurs actions à l'entité fusionnée, Euronext NV, une société néerlandaise.
Ainsi, pour la première fois dans le monde, trois prix de trois pays différents fusionnent pour créer une seule entreprise devient le plus grand marché d'actions, produits dérivés et de marchandises transfrontalier totalement intégré.
Au début de 2001, le marché comptait environ 1.900 entreprises, représentant une capitalisation de 2.700 milliards d'euros.
Depuis la création d'Euronext, ce dernier a augmenté en accueillant en son sein, la bourse (Portugal) de Lisbonne et en anglais marché des produits dérivés (LIFFE).
Enfin, Euronext a fusionné avec le grand marché américain de la Bourse de New York (NYSE) pour devenir un énorme marché d'exploitation des deux côtés de l'Atlantique qu'il est maintenant appelé NYSE Euronext.
La création de ce géant de bourses d'études de marché répond à la demande des utilisateurs à la recherche de plus efficace de négociation, de compensation et de règlement-livraison de titres.
euronext
Avec des clients de NYSE Euronext et les actionnaires bénéficient notamment de réduction des coûts, de liquidité et une transparence accrue et un mécanisme de tarification plus efficace par la création d'un carnet d'ordres central.
Les sociétés sont cotées sur leur bourse d'origine, mais tous les titres sont négociés sur un plateforme de négociation unique, intégré et les règles d'admission sont harmonisées.
C'est pourquoi les entreprises qui souhaitent entrer sur NYSE-Euronext, peuvent choisir leur point d'entrée: Amsterdam, Bruxelles, Paris, Lisbonne, New York, etc.


Share/Bookmark

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres